Eudémonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Proposition de BG de guilde et gestion de guilde.

2 participants

Aller en bas

Proposition de BG de guilde et gestion de guilde. Empty Proposition de BG de guilde et gestion de guilde.

Message par Kyung Jeu 10 Sep - 21:51

Bonjour,

La plupart des guilde ont un BG monolythique à savoir : on est une guilde de mercenaire, de combattant, de Jedi, de Sith, de méchant ou de gentil… voir neutre.

Je vous propose de tenter quelque chose de plus amusant. Que votre personnage soit lumineux ou au contraire sombre, voir neutre comme notre fondatrice Aemaelia, nous pouvont tenir ensemble dans la même guilde. Si nous imaginons ''Investigatores ex Lumine'' comme une fondation de recherche scientifique et de récupération d'artefact.
Une tel fondation peut changer le destin de nombre de personne dans la galaxie en fonction de ce qu'elle découvre et qui profite de ses ressources. Un joueur lumineux de la république pourra sans mal tenter de récupérer des renseignements sur les activités de la fondation et les transmettre à la république, il pourra aussi souhaiter défendre la fondation envers toute contre toute intrusion ou ingérence extérieure confiant dans l'idée que l'indépendance de la fondation garantie son intégrité. Un joueur neutre ou sombre pourra également agir de même, après tous si l'on réfléchis de manière purement pragmatique la république est un allié puissant qui peut rémunérer convenablement les renseignements sur la fondation, ou au contraire la fondation peut présenter encore plus d'intérêt si elle est neutre car elle peut faire joueur les prix entre les différents acteurs du renseignement et des sciences.
Même un joueur qui travaillerait pour l'empire pourrait sans problème défendre la neutralité de la fondation, juste parce qu'il serait certain que cela jouerait en la défaveur de la république.

Comme vous le constaterez le BG de votre personnage n'a pas besoin de changer une fois dans la Fondation, en revanche c'est votre gestion des éléments en votre possessions qui change tous. Si vous avez accès au plan d'une possible nouvelle source d’énergie développée en secret par la fondation que ferez-vous?

Proposition de gestion intra-guilde:

Comment gérer les action de chacun? Je propose 4 choses:

1 - les officiers sont officiers parce qu'ils organisent des event rp pour les autres, pas besoin que ce soit trop compliqué, mais pourvu que ce soit amusant : rien de tel qu'un assaut sur un hangar Hutt pour reprendre des équipement de recherches de pointe pour s'amuser. Toutefois me direz-vous à quoi serviront les objet?

2 – Les officiers communiquent les résultat de leur event aux participant par le forum afin d'aider chacun à se faire une idée de ce qu'ils ont fait (débriefing écrit). Les même officier communique via forum cette fois l'entier de l'event et la direction que prendront leur prochain event ce qui permet aux autre officier d’interagir et de partager un background commun, ainsi que de profiter des idée des autres.

3 - Les agendas (entendez les but secrets) des officier au sein de la guilde sont partagé entre officier, en gros les officier savent ce que font les autres officier. En cas de soucis de gestion notre Maitre de guilde intervient pour rendre un avis, qui doit être respecté même s'il n'es pas parfait. Le but de partager les agendas secret tous en jouant comme si on ignorait ceci, est de créer une vrai dynamique de complot, ou les autres membres peuvent s'investir.


4 – Tous membre qui veut s'investir dans la guilde et préparer des event peu demander à devenir officier.


Voilà je vous propose cette ébauche de Bg de guilde avec idée de fonctionnement de notre FONDATION, pour faire ensemble quelque chose qui sort de l'ordinaire des guilde RP, surla plupart des MMO.

Kyung
Représentant(e)
Représentant(e)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de BG de guilde et gestion de guilde. Empty Re: Proposition de BG de guilde et gestion de guilde.

Message par Kuroyuki Ven 11 Sep - 20:20

je suis globalement pour, apres a savoir, est-ce qu'on fait une guilde impé, et si oui, sera t'elle allié de la fondation (voir un axe meme de la fondation) ou bien sera t'elle le contraire?
Kuroyuki
Kuroyuki
Résponsable
Résponsable

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 32

http://eudemonia.nosfofos.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de BG de guilde et gestion de guilde. Empty Re: Proposition de BG de guilde et gestion de guilde.

Message par Kyung Lun 14 Sep - 4:33

Pour la guilde Impé j'aurais du mal à suivre, car mon temps de jeu est très restreint, de plus je ne me sens pas bon pour jouer du côté impérial en rp.

Kyung
Représentant(e)
Représentant(e)

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de BG de guilde et gestion de guilde. Empty Re: Proposition de BG de guilde et gestion de guilde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum